Your search:

29 result(s) in 6 ms

  • Streptococcus faecalis
    Les streptocoques (entérocoques) du groupe D comme Streptococcus bovis et Streptococcus faecalis sont des commensaux de l'intestin humain qui peuvent causer des septicémies, endocardites ou infections urinaires (pathogènes opportunistes).
    © Institut Pasteur I01332
    Streptococcus faecalis

     

  • Hémagglutination d'érythrocytes sensibilisés aux antigènes streptococciques
    Hémagglutination d'érythrocytes sensibilisés aux antigènes streptococciques et incubés avec du sérum de malades.
    © Institut Pasteur I01547
    Hémagglutination d'érythrocytes sensibilisés aux antigènes streptococciques

     

  • Streptocoque hémolytique
    Streptocoque hémolytique sur gélose au sang. Certaines souches de streptocoques forment des halos de lyse sur gélose au sang grâce à la sécrétion d'une exotoxine, la streptolysine O.
    © Institut Pasteur I01801
    Streptocoque hémolytique

     

  • Streptococcus
    Streptococcus (cocci en chaînettes). Bactérie isolée par Louis Pasteur. Les streptocoques du groupe A sont responsables d'angine rouge, de scarlatine, de septicémie puerpérale, d'érysipèle, d'impétigo, de pneumonie, plus rarement de fasciite nécrosante ou de syndrome de choc toxique. Les streptocoques du groupe B comme Streptococcus agalactiae sont responsables de maladies sexuellement transmissibles et transmissibles au nouveau-né telles que vaginites. Peuvent être cause de mortalité chez les patients immunodéprimés ou diabétiques. (Grossissement X 1000).
    © Institut Pasteur I00122
    Streptococcus

     

  • Streptococcus sp
    Streptococcus sp. Cocci à Gram positif le plus souvent en chaînettes, de métabolisme anaérobie mais tolérant l'oxygène. Les streptocoques du groupe A comme S. pyogenes sont responsables d'angine rouge, de scarlatine, de septicémie puerpérale, d'érysipèle, d'impétigo, de pneumonie, plus rarement de fasciite nécrosante ou de syndrome de choc toxique. Les streptocoques du groupe B provoquent des septicémies.
    Institut Pasteur/Maurice Lesourd I00489
    Streptococcus sp

     

  • Streptococcus
    Streptococcus (cocci en chaînettes). Bactéries isolées par Louis Pasteur. Les streptocoques du groupe A sont responsables d'angine rouge, de scarlatine, de septicémie puerpérale, d'érysipèle, d'impétigo, de pneumonie, plus rarement de fasciite nécrosante ou de syndrome de choc toxique. Les streptocoques du groupe B sont responsables de maladies sexuellement transmissibles et transmissibles au nouveau-né telles que vaginites (Grossissement X 1000).
    © Institut Pasteur I00123
    Streptococcus

     

  • Streptococcus
    Streptococcus (cocci en chaînettes). Les streptocoques du groupe A sont responsables d'angine rouge, de scarlatine, de septicémie puerpérale, d'érysipèle, d'impétigo, de pneumonie, plus rarement de fasciite nécrosante ou de syndrome de choc toxique. Les streptocoques du groupe B sont responsables de maladies sexuellement transmissibles et transmissibles au nouveau-né telles que vaginites.
    © Institut Pasteur I00124
    Streptococcus

     

  • Vaccin synthétique anti-streptocoque
    Le sérum de souris non vaccinées contre les streptocoques n'exerce aucune activité inhibitrice : les colonies de streptocoques se développent.
    © Institut Pasteur I01728
    Vaccin synthétique anti-streptocoque

     

  • Tube en U contenant des souches de streptocoques étudiées par Louis Pasteur
    Tube en U contenant des souches de streptocoques étudiées par Louis Pasteur en 1877 lors de ses recherches sur les maladies virulentes.

    Musée, salle scientifique

    Institut Pasteur/Musée Pasteur D1086
    Tube en U contenant des souches de streptocoques étudiées par Louis Pasteur