• Virus de la Fièvre jaune dans des cellules de foie humain
    Détection des génomes du virus de la Fièvre jaune dans des cellules de foie humain infectées pendant 24 heures. Les génomes apparaissent en rouge et les noyaux des cellules en bleu. Les échantillons sont analysés avec un microscope à fluorescence.
    © Institut Pasteur/Nolwenn Jouvenet 36688
    Virus de la Fièvre jaune dans des cellules de foie humain

     

  • Virus de la fièvre jaune
    Virus de la fièvre jaune (souche vaccinale 17D) dans des cellules humaines SW13.
    Prototype du flavivirus de la famille des Flaviviridae, enveloppé, d'environ 50 nanomètres de diamètre. Transmis horizontalement à l'homme et au singe par piqûre de moustique infectieux du genre Aedes (réservoir véritable). Transmis verticalement du virus à sa descendance par les oeufs infectés. Trois types de cycles de la maladie : selvatique, intermédiaire ou urbaine. L'hépatonéphrite sévère est létale dans 10 à 50% des cas.(Grossissement X 160000). Image colorisée.

    Institut Pasteur/P. Vialat, C. Dauguet, M. Bouloy I04434
    Virus de la fièvre jaune

     

  • Virus de la fièvre jaune
    Virus de la fièvre jaune (souche vaccinale 17D) dans des cellules humaines SW13. Prototype du flavivirus de la famille des Flaviviridae. Transmis horizontalement à l'homme et au singe par piqûre de moustique infectieux du genre Aedes (réservoir véritable). Transmis verticalement du virus à sa descendance par les oeufs infectés. Trois types de cycles de la maladie : selvatique, intermédiaire ou urbaine. L'hépatonéphrite sévère est létale dans 10 à 50% des cas.(Grossissement X 160000).
    © Institut Pasteur/P. Vialat, C. Dauguet, M. Bouloy I00782
    Virus de la fièvre jaune

     

  • Titrage du virus de la fièvre jaune
    Titrage du virus de la fièvre jaune : plages de lyse virale sur une culture de cellules après fixation et coloration au cristal violet.
    © Institut Pasteur I01460
    Titrage du virus de la fièvre jaune