Votre recherche :

82 résultat(s) en 0.01 s

  • Galerie d'identification de Neisseria meningitidis
    Galerie d'identification de Neisseria meningitidis (méningocoque). Les caractères testés permettent de différencier Neisseria gonorrhoeae de Neisseria meningitidis et concernent l'utilisation comme source de carbone de quatre sucres (acification = virage du phénol rouge au jaune), ainsi que la présence de deux enzymes. De gauche à droite : témoin de croissance, croissance sur glucose (+), maltose (+), fructose (-), lactose (-), désoxyribonucléase (-) et gammaglutamyl transférase (+). Bactéries adsorbées sur billes d'hydroxyapatite.
    © Institut Pasteur I01453
    Galerie d'identification de Neisseria meningitidis

     

  • Bactéries Neisseria meningitidis vues en microscopie à balayage.
    Neisseria meningitidis (méningocoque). Diplocoque dit en grain de café, capsulé, aérobie strict, commensal du rhinopharynx de l'homme. Cinq à 15% de la population est porteur sain. Capable de provoquer des infections telles que septicémies et méningites cérébrospinales par transmission s'effectuant par voie aérogène surtout chez les jeunes enfants. Quatre sérotypes sur treize sont très virulents. Image colorisée.
    © Institut Pasteur I04389
    Bactéries Neisseria meningitidis vues en microscopie à balayage.

     

  • Neisseria meningitidis
    Neisseria meningitidis (méningocoque). Diplocoque dit en grain de café, capsulé, aérobie strict, commensal du rhinopharynx de l'homme. Cinq à 15% de la population est porteur sain. Capable de provoquer des infections telles que septicémies et méningites cérébrospinales par transmission s'effectuant par voie aérogène surtout chez les jeunes enfants. Quatre sérotypes sur treize sont très virulents.

    Neisseria meningitidis (meningococcus), capable of triggering infections such as septicemia and cerebrospinal meningitis, especially in young children.

    © Institut Pasteur I04386
    Neisseria meningitidis

     

  • Neisseria meningitidis
    Morphologie de Neisseria meningitidis en microscopie électronique à balayage.
    Institut Pasteur/Pierre Gounon I04388
    Neisseria meningitidis

     

  • Neisseria meningitidis en culture pure
    Neisseria meningitidis (méningocoque) en culture pure. Diplocoque dit en grain de café, capsulé, aérobie strict, commensal du rhinopharynx de l'homme. 5 à 15% de la population est porteur sain. Capable de provoquer des infections telles que septicémies et méningites cérébrospinales par transmission s'effectuant par voie aérogène surtout chez les jeunes enfants. Quatre sérotypes sur treize sont très virulents.
    © Institut Pasteur/Jean-Yves Riou I00084
    Neisseria meningitidis en culture pure